Ohhh ! Marc et Dominique.

Je ne sais par quel mystère je me suis souvenu l'autre jour de Marc et Dominique, les jumeaux de la chicorée Leroux. J'ai tout de suite cherché sur Youtube et j'ai retrouvé les spots les concernant. En voici un qui est en fait une compilation, mais n'hésitez pas à faire remonter vos souvenirs en visionnant aussi les autres. Vous remarquerez qu'à l'époque les paquets de chicorée étaient tout simples et ne faisait même pas mention de la marque Leroux.

Commentaires

syl69 a dit…
ce paquet, je l'ai toujours vu chez ma grand-mère qui en rajoutait qq grains au café pour en enlever l'amertume
Fay a dit…
Gravos
MERCI de "m'avoir" retrouvé Marc et Dominique que j'ai tant admiré enfant !
Gravos a dit…
syl69 : Mes parents en boivent encore régulièrement. personnellement je préfère garder son amertume au café plutot que d'absorber ce poison.

fay : Moi aussi je les connaissais bien. Ils étaient des vedettes avant l'heure.
Thomas a dit…
Que sont devenus Marc et Dominique ? Ils doivent avoir la cinquantaine. Arthur les a t'il invité aux enfants de la TV ?
shylock a dit…
Moi aussi, je me souviens de ces deux jumeaux, ainsi que de la musique d'accompagnement. Petit moment d'émotion et de souvenir...
Gravos a dit…
Thomas : je ne pense pas qu'Arthur se souvienne même de cette pub.

Shylock : Ah nostalgie, quand tu nous tiens...
Anonyme a dit…
J'ai vu sur un site il y a deux ans. Que ces deux jumeaux devaient être suivi jusqu'à leur majorité (21 ans). Voir plus tard avec leur propres enfant, pour montrer les bien fait de la chicoré Leroux
Mais il me semble toujours d'après ce site, que la puberté aurai perturbé leur image (acné juvénile) ralentissant ou annulant le tournage pubs . Puis qu'ils sont entré tous les deux soit au séminaire pour être prêtre, soit dans un monastère. En tout les cas ça a fait tourner court cette saga Leroux prévue sur une quinzaine d'année.
Je n'arrive plsu à retrouver ce site
Anonyme a dit…
j'ai connu Marc et Dominique et je peux vous assurer qu'ils ne sont pas entrés dans les ordres c'étaient deux jeunes hommes toujours aussi beaux et emplis de joie de vivre. Dominique s'est lancé dans une passion artistique la peinture Marc quant à lui était plutôt dans les relation publiques
Gravos a dit…
Anonyme 1 : Ton information liée au séminaire n'était pas de premier ordre si je peux me permettre.

Anonyme 2 : Merci pour ces précisions, nous sommes heureux d'apprendre qu'ils se sont épanouis chacun dans leur discipline.
Marc a dit…
Je viens de trouver cette page et les commentaires m'ont bien amusé... Anonyme 1: n'importe quoi... il n'y a absolument rien de vrai dans ton histoire... Comment le sais-je... et bien c'est Marc qui ecrit, la moitié de Marc et Dominique. Nous habitons a Londres depuis tres longtemps (nous sommes moitié Français moitié Anglais, mere Française pere Anglais). Anonyme 2 a bien raison: Dominique est devenu peintre et sculpteur et fais aussi de belles creations de luminaires, tandis que moi je suis directeur artistique et graphiste. Apres le bac, nous sommes tous les deux aller etudier a Londres, les Beaux Arts (Dom) et le graphisme (moi) a Londres, et depuis j'ai poursuivi une belle carriere dans ma profession. PS: on avait arreté de tourner la pub tout simplement parce qu'on aimait plus le faire en tant qu'adolescents. On trouvait pas ça assez "cool" ;-) Voila la simple verité et donc la boite de pub et Leroux ont du lancer un autre concept. Anonyme 1: Ton histoire m'a fait bien rire... je ne m'imagine pas trop dans un monastere.
Gravos a dit…
En tout cas merci Marc pour être venu toi même rétablir la vérité. C'est vrai que l'histoire du monastère m'avait aussi bien fait rire.
Stephane Vaudez a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
stephane 55 ans je me souviens trés bien de marc & Dominique mes parents utilise toujours la chicorée leroux dans le café comme mes grand-méres , de bonnes pub à l'époque "comme la mére Denis" bravo pour votre blog continuez
moi j'ai un site sur mes passions et l'orchestre de James Last depuis 2006 j'assite à ces concerts
mon site :
http://www.everyoneveb.fr/steph-southfork-88/
où taper dans google steph-southfork-88 (tout simplement)
Gravos a dit…
Stéphane : Bienvenue sur ce blog, je vais aller visiter le tien très rapidement. Mon frêre est également passioné par James Last.
Anonyme a dit…
bien joué les jumeaux
A. a dit…
Hello Mark
Je suis Anonyme 2 et je suis très contente de voir que tout va bien pour vous toi et Dominique. Je garde en mémoire de très bons moments partagés avec vous deux. Tu peux, si tu le désires me retrouver sur le web. Indices : nous sommes allés chez ta grand-mère à Paris et nous avons dû nous rendre à l'hôpital pendant notre séjour chez elle. Des moments emplis de bonne humeur dans ta maison avec son kiosque dans le jardin où nous faisions des barbecues géants. Bises à vous deux.
PS: intervenue sur ce blog car je trouvais dommage de laisser traces d'acné juvénile déformer votre image et, vous deux, dans un séminaire, vous auriez rempli les églises !!!
A.
Claude a dit…
Marc,c'est vraiment cool de te lire après toutes ces années et de savoir que tu as rejoins ton frère en Angleterre pour te trouver une vocation et un job. Il faut dire que vous aviez de qui tenir pour le côté artistique, la famille était douée et vous de jeunes bons vivants. Meilleurs souvenirs d'une complice et amie. Claude
Marc (et Dominique) a dit…
BOnjour GRavos, Marc (l'un des jumeaux de la chicoré) ici de nouveau.

Je réponds aux 2 derniers commentaires que je viens juste de lire !!— DIX ANS plus tard (!!!!)… donc je ne sais pas si ton blog marche encore et si il est encore visité…

ANONYME 2 tu m'intrigues… étais-tu allé à l'hopital avec moi ou avec Dom? Dom a eu un accident de moto vers les 16-17 ans… ou est-ce que c'était autre chose? AUssi STP pourrais-tu me donner un peu plus d'indices (par exemple,les deux premières letters de ton prénom…) pour m'aider à me souvenir.

Je voulais aussi m'excuser au premier 'Anonyme 1", ma réponse était un peu brusque ("N'importe quoi…") mais cela n'était pas du tout mon intention (d'écrire quelquechose de vexant), mais la rumeur des prêtres m'a très surpris et m'a fait réagir un peu brusquement (et rire après coup).

Bon en espérant que ce message aboutira… Bouteille numérique à la mer…

Bien à vous,
Marc
marc wood a dit…
Gravos et companie,
Je viens de rajouter un email à mon identité …
Marc (et Dominique)
Anne TOULARASTEL a dit…
Hello Marc
Avec toi
Dom était avec Saléoua
Je t’embrasse
Anne
Anne TOULARASTEL a dit…
C’est Anne (mieux que juste les deux prmières letres de mon prénom) ou Anonyme 2
Anonyme a dit…
Vous souvenez-vous des instits Mme MANGION et M. ROCATZANI (pas sûr de l'orthographe) Moi je suis Patrick RENAULT et ma sœur était copine avec la votre. Que de souvenirs. Salut !