Jocko se fait la belle.

J'ai toujours eu une tendresse particulière pour les Orang Outans. J'ai toujours vu dans leurs regards beaucoup d'humanité et ressenti une gène à les voir rester en cage quand moi je quitte le Zoo. Est ce parce que le nom « orang-outan » vient du malais orang hutan qui signifie « homme de la forêt » ? Pas seulement, voici ce que j'ai trouvé dans l'actualité d'hier.

Adelaïde, Australie - Un orang-outang tente une extraordinaire fugue de son zoo

L'orang-outang femelle a tenté de s'évader de son enclos en court-circuitant une clôture électrique. Sa stratégie était au point : elle a utilisé un bâton pour bloquer le système électrique, puis a fabriqué une échelle de fortune avec des bâtons, des racines et des herbes. Sa tentative a été déjouée par les gardiens munis de fusils tranquillisants qui ont réussi à persuader l'animal de retourner à son enclos. Ce n'était pas la première fois que l'animal tentait d'échapper à l'attention des soigneurs.


Commentaires

Syl69 a dit…
J'ai le même sentiment face à ces animaux. Je me sens troublée et mal à l'aise car je lis de l'humanité et le plus souvent une immense tristesse dans leurs yeux. Je me souviens d'une note à ce sujet sur mon autre blog au tout début, après une visite dans un par avec l'école des monstres.
J'en avais eu bêtement les larmes aux yeux et je ne pouvais lâcher ce regard si triste derrière la vitre