Vacances utiles.

Planète Urgence est une association loi 1901 reconnue d’Intérêt Général, apolitique et non confessionnelle . Elle est née le 1 er janvier 2004, de la volonté de Pierre Lévy, Hervé Dubois, Eric Eustache et Marieke Bruijns, de mettre en place de nouveaux moyens d’action pour :
lutter contre la destruction de la Planète
lutter contre les inégalités entre le Nord et le Sud

Les missions sont ouvertes à tous. Sur le principe du don-acteur, l'association propose aux citoyens de financer la solidarité internationale et d’en être les acteurs. Chacun(e) subventionne la mission sur laquelle il part. Cela inclut un don financier, une action sur le terrain où il transfère ses compétences. Ainsi, le volontaire prend personnellement la mesure du bénéfice qu’il apporte aux populations locales.

Alors choisissez votre mission et partez pour des vacances inédites et utiles.

Commentaires

Anonyme a dit…
Il y a tant à faire ici-bas ! Mais je ne suis pas assez généreuse pour me déshabiller et habiller Paul (étant précaire, mon instinct de survie m'en empêche)... Le sortir de la rue pour y aller moi-même ? Remarques, j'aimerai bien idéologiquement !
Gravos a dit…
Nous en sommes hélas tous là. c'est toujours "struggle for life". Ils ont du mal à recruter des volontaires justement peut être parce que les gens motivés n'ont pas les moyens et ceux qui ont le plus les moyens ne sont malheureusement pas les plus motivés.