Cuisine médiévale.

En ces périodes de fêtes ou la gastronomie est à l'honneur, Voici quelques informations sur la cuisine au moyen âge. L'histoire, les habitudes alimentaires et même quelques recettes d'époque. Voilà comment facilement remporter un prix d'originalité.
Merci qui ?

Commentaires

Regardeuse a dit…
J'ai une foule de choses à faire en ce samedi matin mais tant pis, j'ai pris le temps de lire la cuisine au moyen-âge. C'est passionnant ! Allez, zou, au boulot maintenant !
Gravos a dit…
Désolé d'avoir désorganisé votre planning de la journée. Bon courage.
Regardeuse a dit…
J'envoie à ma soeur votre lien qui me répond par mail "très intéressant !! ça m'a donné envie d'exhumer un livre sur la cuisine au moyen-âge que l'on m'avait offert"
Un peu plus tard elle m'écrit : "j'ai retrouvé le livre dont je te parlais et l'ai feuilleté : tu te rends compte, ils mangeaient du loup à l'époque !"
Jusqu'à ce qu'elle m'appelle "J'AI CONFONDU AVEC LE POISSON ::"
mais, allez savoir pourquoi, sur le moment, on avait presque trouvé ça "normal" :-))
Gravos a dit…
Jusqu'à un passé proche on mangeait dans les campagnes du ragout de blaireau. J'ai d'ailleurs écrit plusieurs articles sur la viande d'ours et dans en Charentes Maritimes il existe encore des amateurs de pâté de ragondin. Le steack de boeuf de demain va me sembler bien fade...
Anonyme a dit…
regardeuse , quel est le livre dont vous parlez dans votre commentaire ?

sinon, pour en savoir plus sur la "bouffe medievale" je vous conseille qq livres : "boire au moyen age" de jean verdon et "manger au moyen age" de bruno laurioux
Anonyme a dit…
La soeur de Regardeuse étant revenue de vacances, elle vous donne elle-même l'information demandée : le livre en question s'appelle : LA CUINA MEDIEVAL CATALANA, Editorial Laia/Barcelona, autor Josep Lladonosa i Giró.
La Sudiste qui vous souhaite une douce année.