Du PEZ pour un ZOB

Je vous vois venir. Vous vous dites :"Ca y est Gravos se lâche. C'est la nouvelle année et le ton de son blog change." Détrompez-vous loin de moi l'envie de basculer dans le graveleux. Mon standing me l'interdit. Le Zébu Overseas Board est une entreprise qui vous invite à investir dans un Zébu ou autre animal d’élevage à Madagascar. Ce Zébu sera cédé en location-vente à une famille qui pourra l’utiliser pour produire du lait, labourer sa terre, engendrer des veaux ou tirer une charrette et produire du fumier naturel.

Votre investissement vous donne droit à l’ouverture d’un (Plan Epargne Zébu ou Zolidarité). Vous serez le propriétaire de la bête et non pas son parrain ! Le paysan, au terme de deux ou trois années de remboursements mensuels, deviendra à son tour le propriétaire de l’animal. Votre capital sera alors réinvesti dans d’autres projets de développement agricole à Madagascar, sauf si vous souhaitez un remboursement en Ariary, la monnaie Malgache, avec intérêts, en vous rendant personnellement au siège social du Z.O.B muni de votre certificat de propriété original. Votre capital et intérêts seront disponibles pour remboursement après deux années, avec une limite de cinq ans à partir de la date de votre investissement. Si au bout de ces cinq ans vous n'êtes pas allé à Madagascar récupérer votre PEZ, l'argent est re-investi.


Commentaires

Anonyme a dit…
C'est un très bon système. D'ailleurs le zébu malgache est connu de longue date pour être l'animal local qui aide aux cultures; j'avais même publié un jeu sur mon blog en faisant deviner de quoi cet animal était l'emblème.....et c'était celui d'une marque de riz y a déjà qq longues années, riz en provenance de Madagascar !

En tout cas, c'est une très bonne initiative !
Anonyme a dit…
J'ai retrouvé la pub : 1963 !
http://blogpub.canalblog.com/archives/2005/11/05/960021.html#comments