Eva Reppel photographe des anonymes.

Le travail de Eva Reppel consiste à photographier les gens de tous les jours, les anonymes, fixant ainsi pour l'éternité la fugacité d'une rencontre. A voir et à revoir.

Commentaires

Regardeuse a dit…
Mais... s'est-elle posé la question de savoir si ces "gens ordinaires" avaient envie d'être exposés au regard des autres ? Vous pouvez être happé en allant acheter votre baguette de pain à Biarritz un week-end où vous ne demandez rien à personne et finir en photo n° 26 sur son site ?
J'ai moyennement apprécié celle des deux enfants où l'un des deux tiens sur la tempe du second rien de moins qu'un... revolver.
La qualité INDENIABLE de ces clichés, dignes d'un talent remarquable n'exclut pas qu'un instant j'ai eu l'impression d'être plus voyeuse que spectatrice.
Qu'en pensez-vous Gravos ?
Gravos a dit…
Si cela peut permettre de mettre en avant des gens dont certains ne soupçonnent même pas l'existence Je dis bravo. La vie ce n'est pas toujours Disneyland malheureusement. Une photo à caractère douteux pour tant d'autres criantes d'humanité moi j'adore...
Regardeuse a dit…
Je ne critique pas "l'oeil" acéré et intelligent de cette photographe. C'est le côté "pris à votre insu" qui me dérange un peu. Mais c'est très récent comme sentiment. J'ai toujours aimé les photos de la rue, les impromptues, les spontanées. Puis, allez savoir pourquoi, tout récemment j'ai eu un semblant de recul "ces gens savent-ils qu'ils seront exposés (dans tous les sens du terme)aux regards ?" J'aimerais, j'en suis sûre, que l'on me demande mon avis avant de me retrouver là et en quoi je me sentirais "mise en avant" ?? (et d'abord en ai-je vraiment envie moi ?)...
Mais bon, tout est perception des nuances ;-)
"la vie n'est pas Disneyland" tss tss, Gravos : c'est vrai ?
Gravos a dit…
Pour ce qui me concerne en fait la vie c'est bien mieux que Disneyland.