TI99 4A

Ah qu'il était beau mon premier ordinateur acheté en 1982. Un Texas Instruments TI99 4A. Pas de sauvegarde possible sans l'adjonction d'un magnétophone à cassettes. Quelques modules de jeu et puis pour tout le reste il fallait taper des centaines de lignes de programmation en langage "basic" pour obtenir un résultat. Jamais d'écran bleu comme chez Microbeurk. Si vous êtes vous aussi un pionnier de l'informatique ou tout simplement curieux de l'époque d'avant le PC allez visiter le site du centre Marseillais de Paléo informatique vous y trouverez des trésors.

Commentaires

Anonyme a dit…
j'ai pas trouvé celui sur lequel j'ai appris à faire un chouia de programmation en basic et aussi un peu en cobol, il y a qq années, enfin vers 1980
je crois que c'était un IBM 500, qui merveille des merveilles, avait un jeu que nous, étudiants, avions tout de suite adopté : un slalom de ski !

ça te parle ?
Gravos a dit…
Et bien ça ne me parle pas du tout. j'en ai connu pas mal mais pas celui là. il faut dire qu'à l'époque il y avait vraiment l'embarras du choix. J'ai vu que la rue Gama avait bien plus.
Signé : Gravos Pakakoudutouhaménonalor.
Anonyme a dit…
Oui, tu as vu, la nostagie y est allé bon train !

Sylkiséketépakakoudutoubiensur
;-)
Gravos a dit…
Merci sympa
Gravos consoléépumaleureudepaavoir étékonpri
Anonyme a dit…
;-)

sylkontentedevoirkelesourireéreiendu