Festival à Wood stick.

Malgré mon encore jeune age, j'apréhende déja le temps ou il faudra que j'aille en maison de retraite. Non pas que l'accueil ou l'intendance y soient mauvais mais surtout pour la musique que l'on va m'y contraindre à entendre. Songez qu'une personne agée de 80 ans en 2007 avait 20 ans en 1947 et que par exemple la chanson "j'attendrai" de rina Ketty est sortie en 1938 soit quand cette personne était agée de 11 ans. Pire "les roses blanches" ont été interprétées par Berthe Sylva en 1926 soit un an avant que notre octogénaire ne naisse. La méconnaissance de la chronologie musicale fait que notre génération croyant faire plaisir à ses anciens leur impose l'audition de chanson qui n'appartiennent pas vraiment à leur passé.

Voici un groupe musical "The Zimmers" qui a enregistré dans les studios mythique d'Abbey road "My generation" des Who. Le chanteur soliste Alf a 90 ans mais ce n'est pas le plus agé; Winifred a 99 ans et Buster les surclasse tous avec ses 100 ans.

Commentaires

Anonyme a dit…
Génial, j'adore ce clip ! Je me suis souvent demandé comment ça se passera "plus tard"... est-ce que je pourrai écouter "ma" musique ou est-ce que mes goûts musicaux vont changer du jour au lendemain (ce qui expliquerait les ventes tjs croissantes de Petit papa Noël de Tino...). T'as vu, j'ai fait des progrès avec la conjugaison du futur, du conditionnel...