Le virtuose Joshua Bell incognito dans le métro.

Le Washington Post Magazine s’est livré à une expérience gé-niale.
Le célèbre violoniste Joshua Bell s’est déguisé en musicien de rue et il a joué à une sortie du métro de Washington à l’heure de pointe. D’habitude, on paie 100 dollars pour l’entendre. Là, les passants avaient toute la place qu’ils voulaient pour rien.
Les journalistes du quotidien observaient la scène. 1097 Personnes sont passées. Personne ne s’est arrêté. Sauf quelques uns, touchés par une sorte de grâce et qu’on voit (sur la vidéo tournée en même temps) ralentir, consulter furtivement leur montre, et écouter quelques instants. Une seule personne l’a reconnu. En trois quarts d’heure, le virtuose a ramassé 32 dollars.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je ne leur jette pas la pierre... Dans le métro, on peut malheureusement vite devenir "hermétique"...
Gravos a dit…
Géraldine : C'est toujours l'objet d'un étonnement pour ma famille et moi quand nous allons dans le métro à Paris, de constater que les gens ne regardent que le bout de leurs chaussures et ne se sourient jamais.
Anonyme a dit…
Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je ne prends le métro qu'occasionnellement et j'espère garder - et pas que dans le métro - un regard neuf... mais ce n'est peut être pas tjs facile...