Uniformes scolaire britanniques.

En cette période ou en France le comble de la modernité pédagogique semble être de reprendre les vieilles recettes qu'on avait alors abandonnées compte tenu de leur inefficacité, on entend à nouveau parler de l'uniforme à l'école. La Grande Bretagne est le berceau de l'uniforme scolaire et depuis de nombreuses années les écoliers ont portés une large variété de costumes officiels de leurs écoles.L'image de l'élève britannique traditionnel vétu d'un blazer, d'une casquette , d'un pantalon court et portant une serviette en cuir brillant appartient pourtant désormais au passé et ne survit qu'au travers des images, des anciens films, des dessins animé et des publicités. Voici une sélection d'uniforme scolaires britanniques.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bon, tout compte fait, j'ai pas trop à me plaindre de mes années lycée...la blouse bleue avé la martingale et le liseré vichy et le nom bordé sur la poche....c'était pas si tant pire que ça !

Tu penses que ça va venir chez nous ces accoutrements là ?
Gravos a dit…
Je n'en sais rien mais ça serait peut être rigolo.

Moi c'était blouse grise style épicier avec la martingale. Le but du jeu la dernière semaine était d'arracher la martingales des autres tout en préservant la sienne.
Anonyme a dit…
Dans mon école c'était un tablier beige avec des boutons rouges et le nom brodé en rouge, un peu tristounet. Les garçons de l'école voisine étaient eux aussi en gris. Il n'y a pas qu'en Angleterre que les élèves portent l'uniforme, en Espagne aussi.