La boite à images.

Je vais aujourd'hui vous parler d'un blog que je fréquente régulièrement celui de la Boite à images. Alain Korkos son auteur le présente ainsi :"Je parle ici d'images en tous genres. Des belles, des moches, des rares, des chères, des qui valent une poignée de queues de cerises…"
L'article d'aujourd'hui décrit et décrypte la symbolique de la spirale et de l'oeil dans l'oeuvre d'Alfred Hitchcok inspiré ici par Saul Bass. On y parle tour à tour d'Alfred Hitchcok puis de Saul Bass puis encore de James Bond et enfin du spirographe jusqu'à un lien vers un générateur de spirographies.
Visiter régulièrement ce site d’une richesse inégalée, assimiler des analyses fines et intelligentes, nous fait du bien et nous ouvre l'esprit.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je redeviens une vraie gamine devant le spyrographe....j'en ai même acheté un à "fiston deux" il y a qq années, mais c'est pas le même que la boite...trop simpliste
je le regrette, je veux le même que la photoooooooooooooooooooooooooooooo
Gravos a dit…
Syl : Tu as essayé Emmaüs ? Moi en ce moment je cherche un jeu de Mille Bornes complet d'époque.
Anonyme a dit…
Mille bornes d'époque ? Si j'en vois un je te le prends.
Et malheureusement, malgré mes visites plus que fréquentes chez Emmaus , jamais eu la joie de trouver le vrai le THE spirographe
Anonyme a dit…
ouais le spiro !! j'en avais un !!
c'etait sympa !!
j'avais aussi une "roue de la mode"

moi je cherche desesperement le jeu "badaboum" (pieces en bois)
Gravos a dit…
Syl : Merci, moi je piste un spiro...

Blondevero : Ma grand fille a eu un truc du style qui s'appelait "Dessionons le mode". Je piste aussi un Badaboum