On y danse tout en rond.

Le test du cerveau droit contre le cerveau gauche.
Voyez-vous la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou le sens inverse?
Si c’est dans le sens horaire c’est que vous utilisez plus le coté droit de votre cerveau et vice versa. La plupart voient la danseuse tourner dans le sens anti-horaire bien qu’en se concentrant on parvienne à changer de direction, essayez vous même.

Cerveau gauche :
* On le dit analytique, logique, mathématique, séquentiel.
* Il fonctionne de préférence à partir du détail, il s’en sert pour aller vers la complexité.
* C’est le siège préférentiel du langage, qui s’y trouve exclusivement dans la plupart des cas.

On trouve pourtant des personnes chez qui c’est moins vrai, voire inversé (notamment chez une petite partie des gauchers).

Cerveau droit :
* On le dit analogique, empirique, intuitif.
* Il fonctionne plutôt sur la globalité, l’expérience et l’erreur, la déduction.
* C’est le siège préférentiel du traitement de l’image et de la communication non verbale.

Commentaires

Anonyme a dit…
je suis scotchée devant ta danseuse.
C'est un gag ? Car je la faire des aller-retours régulièrement.
Anonyme a dit…
y se moquerait pas un peu de nous le gars!
Gravos a dit…
Syl : Moi c'est pareil elle tourne tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre, à me filer le tournis.

Marie-Line : Pourquoi penses-tu qu'il se moque de nous ?
Anonyme a dit…
Pour moi, c'est uniquement le cerveau droit (damned ! je n'arrive pas à voir autrement)... pour mes enfants, comme toi et Syl, ça change... marrant ce truc !
Anonyme a dit…
je pensais, je suis un peu bête peut-être, que l'image tournait de temps en temps dans les deux sens, nous faisant croire que si on se concentre bien...
Gravos a dit…
Géraldine : hum émotionnelle, intuitive, je vois, je vois!!!

Marie-Line : Je t'assuree que c'est pas truqué. parfois tu le vois tourner dans un sens, parfois dans l'autre.
Anonyme a dit…
Bon, ben si tu le dis que ce n'est pas truqué, je veux bien jouer l'intuitive et te croire et laisser tomber mon esprit analytique sur ce coup là !
mdr
Anonyme a dit…
salut la compagnie !!! c'est karine !!!
bon, maman et moi l'avons regardé en meme temps et chacune devait faire signe a l'autre quand le sens changeait ! et bien ... phénoménal jamais on ne l'a vue changer de sens au même moment ! c'est super !
Et certains chirurgiens au boulot vont aimer et m'expliquer je pense !
bises a tous !
karine.
Gravos a dit…
Karine : Je ne racontes pas que des bêtises quand même...
Bisous.