Interdiction de mourir.

Ceux qui souhaitaient mourir à Cugnaux, en Haute-Garonne, doivent se dépêcher. Le maire de la ville, Philippe Guérin, a pris un arrêté municipal interdisant «à toute personne ne disposant pas d'un caveau de décéder sur le territoire de la commune», a-t-on appris mercredi auprès de cette municipalité de la banlieue de Toulouse. Et gare aux étourdis. «Les contrevenants seront sévèrement sanctionnés pour leurs actes» précise l’arrêté.
Selon la mairie, moins d'une vingtaine de nouvelles concessions sont actuellement disponibles dans les deux cimetières de la commune. Une centaine seront disponibles dans l'extension prévue d'un des deux cimetières. «La situation n'est pas critique pour l'année qui vient, mais le sera dans deux ou trois ans si rien n'est fait aujourd'hui», a souligné Pierre Laffaille, collaborateur du maire.
Une soixantaine de décès par an sont enregistrés à Cugnaux, mais la mairie redoute une augmentation au regard de la pyramide des âges des Cugnalais. L'objectif de cet ironique arrêté municipal est, selon lui, «d'alerter la population». La préfecture de la Haute-Garonne a indiqué de son côté que le préfet Jean-François Carenco envisageait de déposer un référé «pour la liberté de mourir».

Commentaires

Anonyme a dit…
Dingue. J'ai de la famille à Cugnaux. Je vais les prévenir.
Anonyme a dit…
J'ai entendu ça à la radio hier...
Bravo le maire
Gravos a dit…
Marny Syl : Il semble que le maire a agi ainsi pour protester contre l'armée de l'air qui ne veut pas lui vensde un morceau de terrain qui jouxte la base aérienne de Francazal et qui devrait servir d'extension au fameux cimetière.