Miam Miam ! Le MIAM.

Situé en plein coeur de la ville de Sète, le MIAM (Musée International des Arts Modestes) a pour volonté de réunir et d'élever au rang d'oeuvres les objets du quotidien, d'ordinaire laissés pour compte. Fondé en 2000 par l'artiste Hervé Di Rosa et le collectionneur Bernard Belluc, il met en valeur la culture populaire et propose de changer le regard du public sur les innombrables produits de notre société de consommation. Cet art modeste se situe ainsi aux frontières de l'art brut, de l'art naïf et de l'art forain.
Constitué de milliers d'objets emblématiques de l'art modeste, le fonds expose par exemple jouets en plastique, soldats de plomb, peluches et cartes à jouer. Ses collections permanentes sont celles des fondateurs du lieu. Ils signent également la mise en scène des pièces, dans des vitrines mais aussi dans des caravanes. Décalé, c'est un de mes musées préférés.

Commentaires

Anonyme a dit…
Cest un super concept...et j'aimerais beaucoup y travailler
Gravos a dit…
Syl : Toi qui connais Montpellier, tu profites d'un week-end pour y faire un pélerinage et tu vas jusqu'à la merveilleuse ville de Sète pour visiter le MIAM qui est en parfaite adéquation avec ce que tu aimes , je pense.