Et celui là Lulu, l'as-tu lu ?

Babelio permet de cataloguer et de classer ses livres en ligne. Les internautes peuvent créer leur bibliothèque virtuelle et y ajouter leurs livres en quelques clics. Toutes les informations bibliographiques disponibles sont importées automatiquement : titre, auteurs, édition, image de couverture, résumé. Les utilisateurs peuvent ensuite classer leurs livres en les étiquetant, partager des critiques ou des citations, et personnaliser leur profil de lecture.

Sur le modèle des réseaux sociaux existants sur le web (Facebook, Linkedin, Last FM...) Babelio vise à mettre en contact les internautes par affinité de lecture. En recommandant automatiquement à ses membres les bibliothèques qui leur ressemblent, Babelio favorise l'échange de suggestions et d'impressions de lectures.

Babelio aspire à devenir un espace d'expression et d'information pour les lecteurs, mais aussi pour les professionnels du livre : auteurs, éditeurs, libraires indépendants et bibliothécaires. Des partenariats devraient permettre d'enrichir le contenu et les informations disponibles sur les livres.

Commentaires

Anonyme a dit…
je vais alors m'y promener. C'est un concept qui me plait....largement plus que les chansons de M.S
LOL
Gravos a dit…
syl69 : Entre MS et une bibliothèque y'a pas photo.
Anonyme a dit…
CHA CHE CHUR !

En tout cas je m'éclate sur ce site, mais quel boulot pour reussir à tout se souvenir !!!

Un grand MERCI pour cette trouvaille !
Anonyme a dit…
SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
J'suis déçue
j'avais pas lu les petites lignes....dès que tu arrives à 300 livres, cela devient payant

c'est vraiment dommage
:-(
Gravos a dit…
syl69 : Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment m'y pencher.