Et c'est pas du vent.

Après quatorze années de recherche et de développement, l'ex-ingénieur de Formule Un Guy Nègre, a mis au point un moteur qui pourrait devenir l'une des plus grandes avancées technologiques de ce siècle. Tata, le plus grand constructeur automobile indien, est prêt à commencer la production des premiers véhicules propulsés à l'air.

La voiture à air utilise de l'air comprimé, pour actionner les pistons du moteur. La voiture à air, également appelée Mini-CAT, peut être ravitaillés en quelques minutes à partir d'un compresseur d'air et ainsi parcourir la distance d'environ 200 kilomètres pour à peine plus de deux euros à la vitesse de 110 km/h. Le coût de ce bijou technologique et écologique ne devrait pas exceder 5000 €. Nos constructeurs ont du souci à se faire. Plus d'infos sur le site de MDI Entreprise SA

Commentaires

Anonyme a dit…
Mon père nous parlait de ça pendant les fêtes ... nous avons souri. Non pas qu'on ne prenne pas cette info au sérieux.
évidemment l'idée est bonne ; évidemment elle est écolo ... évidemment elle met une voiture propre et familiale à la portée de toutes les bourses ...
Mais qu'est ce qui va faire céder les lobbies pétrolier ?! ... Une soudaine envie irrépressible de faire dans la philanthropie ?
Je le regrette, mais je n'y crois pas trop ... en tout cas pas tant que nous, les citoyens, n'exerçons pas notre souveraineté ...
Gravos a dit…
vee : Ton pessimisme tempère salement mon enthousiasme. Bouh c'était bien pourtant ;-)
Anonyme a dit…
Bravo Guy Nègre et Bravo à France Télévision
FR2 & FR3 pour la diffusion le 3 janvier dernier, de votre invention :
LA VOITURE “ZERO POLLUTION” A MOTEUR A AIR COMPRIME !

Il faut que nous signions une pétition nationale (et même internationale)
pour faire HOMOLOGUER votre concept DE TOUTE URGENCE…
Les lobbyings du pétrole n’ont PLUS leur mot à dire…

NOTRE PLANETE TERRE COURT UN GRAVE DANGER !

Notre pouvoir d’achat et de consommation d’energie aussi !
Gravos a dit…
jcb29arz : C'est vrai que les autres constructeurs peuvent aller se rhabiller.
Reflexo2A a dit…
J'ai écouté une interview sur rmc info de Mr Nègre, c'est viable son idée.
Mais auons nous une taxe sur l'air comprimé????
En tout cas je suis un potentiel detenteur de ce vehicule.
Gravos a dit…
reflexo2a : Je suis moi aussi interessé par ce genre de bagole mais tu as raison, nos politiques sont foutus de taxer l'air (remarque avec le vent qu'ils brassent).