Initiative lycéenne.

Le mercredi 5 Mars 2008 est venu dans le Lycée de ma fille l'inspecteur général des arts plastiques. A cette occasion, pour protester contre la baisse de moyens menaçant considérablement la totalité des options et de beaucoup d'autres options dans d'autres lycées de France, ils ont fait une action symbolique.
Ils l'ont accueilli avec une allée d'honneur silencieuse comme la mort, habillés de noir et tenant une bougie s'éteignant sur le passage de l'inspecteur, chaque bougie représentant une option qui s'éteint sur le passage du gouvernement.



Parallèlement à cette allée d'honneur, ils ont tourné un spot contre la suppression des options de tous les lycées français. Je vous invite à faire circuler ces deux films et à relayer ces actions. Je suis heureux de voir ce genre d'initiative qui propose un visage de la jeunesse bien différent de celui que l'on voudrait habituellement nous montrer.

Commentaires

Anonyme a dit…
Excellente initiative très émouvante. Je suis très fière de voir que des jeunes s impliquent de façon unitaire dans une action aussi importante afin de sauvegarder le droit à l étude. J espère que l inspecteur aura compris cette action collective.
Anonyme a dit…
bravo les jeunes, belle action, je vais faire suivre en espérant que ça touchera son but...
Gravos a dit…
cat 81 : on a des leçons à prendre.
anonyme : C'est exactement le but, faire suivre. Merci.
Anonyme a dit…
Il faut que ce soit les jeunes qui se bougent pour nous donner l'exemple. On devrait faire la même chose toutes les semaines pour exprimer nos craintes quant à notre pays...

Sais tu quelle a été sa réaction ?
Gravos a dit…
syl69 : Non ma fille n'a pas pu me renseigner la dessus. mais aujourd'hui il y avait un article dans la Dépêche du Midi qui faisait la promo du clip sur Youtube.
Anonyme a dit…
c'est un bon début. Je serais celui (ou celle) qui est en possession de ce film, je l'enverrai aux télés locales (fr3 etc)

ils sont friands de ce style d'infos et ça peut ensuite remonter plus haut

qui ne tente rien.... comme ont dit
;-)
Anonyme a dit…
"on" et pas "ont"

oups
Gravos a dit…
Les jeunes l'ont fait parvenir à l'inspecteur d'académie, au recteur, à Xavier Darcos et même à celui dont on ne doit pas prononcer le nom... Ils doivent encore l'adresser à plein de monde. Pour ma part, je vais l'envoyer à Rue89 ce soir.
Anonyme a dit…
ça tourne,
je l'envoie à une copine bien placé au rectorat qui j'espère fera suivre à qui il faut...
Marie-Line
Gravos a dit…
anonyme (Marie-Line) : Merci cela peut être intéressant. Il faut déjà se battre comme un lion dès le plus jeune age.