40 ans et toutes ses dents.

On en a beaucoup parlé un peu partout et on a commémoré le 40ème anniversaire de cette révolution moderne. Certains voudraient bien en liquider l'héritage. Ce site reprend de façon originale et avec une vue particulière le déroulement de ce mois. A noter le chapitre sur l'esthétique. J'avais 5 ans à l'époque; je me rappelle que mon père n'allait pas travailler. J'entendais que les femmes tenaient les piquets de grève. Lui qui fumait à l'époque des gauloises, devait se contenter de disques bleus, grève à la Seita oblige. Dix ans plus tard j'étais à mon tour dans la rue contre les réformes de René Haby puis de Christian Beullac, en 2008 ma fille est dans la rue contre les suppressions de postes d'enseignants, la vie passe, la roue tourne mais il faut toujours maintenir la pression et rester vigilant.

Commentaires

Anonyme a dit…
D'enfer la caricature !!!

Nous étions à l'étranger, mes parents et moi, alors je n'ai pas vraiment connu cette époque-là ; mais, comme tu dis, la roue tourne et peu de choses changent vraiment ...
Gravos a dit…
vee :Tu verras demain un beau dessin sur le sujet.