Le carnaval où vous n'irez jamais.

Il y a peu de chance que vous assistiez un jour au carnaval de Cournonterral. En effet ce village languedocien exalte son identité à huis clos tous les mercredi des Cendres au travers d'un rituel et étrange spectacle, où on ne vous veux ni comme spectateur, ni comme acteur... Cette cérémonie païenne, d'où une certaine violence n'est pas exclue, remonte à la nuit des temps. Elle oppose trois heures durant les Pailhasses et les blancs. Le but des pailhasses étant d'attraper les blancs pour les rouler dans la lie de vin. Cliquez ici
pour vous faire une idée de cet évènement très confidentiel mais réellement authentique.

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est excellent, j'aurai bien aimé être une pailhasse, mais je me console avec la recette des escalettes, ne me manque plus que le moule !!!
Anonyme a dit…
Voilà un village que je connais, mais en dehors de la période des ripailles
Gravos a dit…
cat81 : Je vois, tu aurais voulu avoir le beau rôle et ne pas être trainée dans la lie de vin.

syl69 : Moi pareil j'allais en vacances pas très loin à Poussan.