Barbara Caylah Millicent Roberts

Savez-vous qui est Barbara Caylah Millicent Roberts ? Il s'agit du nom complet de la poupée Barbie qui a fêté hier ses 50 ans.

La première poupée Barbie a été présentée à l'American Toy Fair de New York le 9 mars 1959 par sa créatrice Ruth Handler. Le succès presque immédiat de ce nouveau genre de poupée poussa son époux et un associé à créer la société Mattel Creations. La poupée Barbie avec sa poitrine opulente, sa taille fine et ses longues jambes allait, en effet, totalement à l'encontre du style rond et asexué des poupées de l'époque. En cela, elle fut la première poupée au corps adulte.


La première Barbie.


50 années ont passées.

Commentaires

Anonyme a dit…
tu m'as devancé ! Je me suis dit que je devais qd même faire une note, mais comme je n'avais pas le courage de rechercher la pub Barbie / Sylvie Vartan que j'avias trouvée il y a qq temps, j'ai abandonné

Peut-être mon inconscient; moi qui n'ai jamais eu ni voulu avoir de Barbie.... je préférais les majorettes ( voitures bien sûr !)

Crois-tu que ce soit ton inconscient qui t'ait fait publié cette note à ma place ????

MDR
Gravos a dit…
Syl69 : Qui sait ? cela dit tu peux très bien publier ta note si tu retrouves cette curiosité (Barbie / Sylvie Vartan)