Tous ces beaux joujoux que je vois en rève...

Quand j'étais petit, j'enviais ceux qui avaient ai eu pour Noel une panoplie de chimiste. Oh les belles fumées, les odeurs acres, les tubes à essai bouillonnants, la superbe pince en bois...
Aujourd'hui, ces beaux jouets n'ont plus cours, et même les professeurs ont le plus grand mal à se procurer les produits de base pour leurs travaux pratiques en raison des normes de sécurité (NF EN 71-4) qui s'appliquent.

En 1950 on se posait moins de questions et il y avait même un coffret laboratoire d'énergie atomique dans lequel était fourni entre autres choses, des échantillons source de rayonnement alpha, béta et gamma et un compteur geiger. Les temps changent...


Commentaires

Anonyme a dit…
"premier du nom" en a voulu un il y a quelques années, et quand on a vu ce qu'il y avait à l'intérieur, en effet, rien à voir avec celle de ma soeur.

Même pas la limaille de fer qu'on jetait sur une flamme et qui crépitait !
Gravos a dit…
Syl69 : Tout fout le camp. Je ne comprends pas qu'au nom du principe de précaution on autorise encore les enfants à faire du vélo.