El velo, velosolex...

Aujourd'hui la visite sur "Solex Millenium" va vous rappeler votre jeunesse où une grande partie de la population utilisait ce moyen de transport. Une véritable mine pour les amoureux de cet engin. Pour les amateurs je recommande chaudement la course costumée de solex qui se déroule chaque année lors des fêtes de Soustons dans les Landes.

Commentaires

Brina a dit…
Le solex reste un bon moyen de transport si l'on ne veut pas polluer. Mais il y a mieux maintenant, pour la même utilisation, le vélo électrique.
Certes, moins puissant, il va moins vite, moins loin (parce qu'il faut le recharger sur secteur), mais il est silencieux, pas de carburant, technologique, et il reste un vélo... Je pense qu'en comparaison à un solex, le vélo électrique gagne. Qu'en pensez vous?
Je vous parle de cela parce que je m'en suis procuré un depuis peu, chez un spécialiste vélo électrique, le voici : http://www.buzibi.fr/velo_electrique_SPARTA_AMPHION_SDS-p-3-c-21_15.html

Avant cela, j'étais en scooter. Et depuis que j'ai ce vélo, le scooter dort dans la rue depuis 3semaines. Si Paris (je vis à Paris) était beaucoup plus aménagé pour les vélos, seriez vous pret à faire l'effort d'en acheter un malgré le prix?
Syl69 a dit…
oh la la le solex. Oui c'est de sacrés souvenirs ça !
Une bouffée de nostalgie m'assaille...
Gravos a dit…
Brina : Pour mettre tout le monde d'accord, je te renvoie à un ancien article qui présente le e-solex

Syl69 : Et oui les curés, les mamans, les bonnes soeurs, les profs et surtout Janique Aimée.