Forcément mauvais en calcul.

Un enfant possédant trente-et-un doigts et orteils, un record en la matière, a subi une opération chirurgicale afin de lui enlever les quelques éléments de trop.

L’enfant de 6 ans est originaire de la ville de Shenyang, en Chine. Il est né avec 31 doigts et orteils, et plus précisément seize orteils et quinze doigts, dont un inachevé. Sur chacune de ses mains, quatre doigts sont indépendants et trois autres sont collés les uns aux autres. Triste record pour cet enfant puisque jusque là, le record de ce genre appartenait à deux individus possédant 25 doigts et orteils chacun, Pranamya Menarie et Devendra Harne disposaient de douze doigts et treize orteils.

Cependant le jeune garçon a été opéré cette semaine afin de lui enlever les doigts et orteils de trop. L’enfant souffre en fait de polydactylie, un gène défectueux provoquant la présence de doigts supplémentaires.

Commentaires

Syl69 a dit…
Je comprends mieux l'expression : les doigts de pied en éventail !
Gravos a dit…
Syl69 : Ca me fait penser à Anémone dans le père noël est une ordure qui tricote des gants à 3 doigts pour les petits lépreux de Djakarta.