La princesse Elizabeth âgée de 14 ans nous parle.

En juin 1940, Elizabeth Bowes-Lyon devenue par son mariage avec Georges VI, reine du Royaume Uni, refusa énergiquement de partir se réfugier au Canada avec ses deux filles pendant que le roi resterait à Londres, comme cela avait été suggéré. Elle préféra inspecter inlassablement les dégâts faits par les bombardements allemands, subir même le bombardement du palais de Buckingham le 13 septembre 1940, s'entraîner au tir avec le roi dans le parc du palais et montrer à l'occasion à ses visiteurs le revolver dont lui avait fait cadeau le Premier ministre Winston Churchill. Par sa vaillance et sa détermination à soutenir la résistance britannique face au Blitz, elle représente pour Hitler au début des années 1940 « la femme la plus dangereuse d'Europe ». Voici, en 1940, en pleine guerre, alors qu'elle n'était âgée que de 14 ans, le message prononcé par la princesse Elizabeth (actuelle Reine Elizabeth II) à l'attention des enfants de l'empire.

Commentaires

béat a dit…
sa voix de petite fille sage de 14 ans , change de la voix de nos ados actuelles de 14 ans .... sinon by je pars en vacances , je vais faire mon reportage photo de NEW YORK , comme vu précédemment ... lol ....
Gravos a dit…
béat : J'adore son discours que je trouve très mature pour 14 ans. Bon voyage, régale toi.