Jouets anciens et leurs propriétaires.

Que de fois n'avons nous pas entendu dans la bouche de nos parents ou grands parents : "De mon temps, à Noël, on avait qu'une orange et on était content." Certes nous respectons nos anciens et leur parole mais peut être cette règle de l'orange ne concernait-elle que les familles pauvres compte tenu de la rareté des oranges à cette époque. En tout cas dans les familles riches, en plus des oranges, les enfants avaient bel et bien des jouets comme en témoigne cette série de photographies d'époque.


Commentaires

MARIMA a dit…
Et bien oui en effet et j'ai pu constater que depuis longtemps les enfants ont été coiffés un peu comme moi petite, c'est à dire que mon père mettait un saladier sur ma tête pour avoir une coupe bien droite aux ciseaux ; différents contenants pour la frange ou pour l'arrière sous les oreilles :)
Gravos a dit…
MARIMA : Une photo, une photo...