C'est bien connu le renard est un voleur de boules

C'est sur le site de la buvette des alpages que cette histoire est racontée. Un joueur de pétanque de Belmont dans le Gers a vu ses boules de pétanque disparaître les unes après les autres. Il a décidé d'installer une caméra infrarouge. Convaincu de voir un gamin s'équiper sur son compte, le jouer de boules cinéaste n'en a pas cru ses yeux. Le responsable était un renard roux. Le gersois a décidé de mettre en ligne cette preuve irréfutable.
Sud-Ouest raconte : "Cet amateur de pétanque jouait souvent avec son fils sur un terrain aménagé, et laissait parfois quelques boules au bord de ce boulodrome. Le 29 février, neuf boules disparaissent mystérieusement.
Il pense d'abord que ses enfants les ont égarées, ou qu'elles ont été subtilisées par un petit voleur. Mais le lendemain, même constat : des boules supplémentaires se sont volatilisées. Le Gersois décide alors de déployer les grands moyens en installant une caméra infrarouge juste devant une boule de pétanque. Sans surprise, un matin cette boule a disparu. (...) Curieuse manie, alors qu'à deux mètres de là se trouve un beau poulailler...
Le bilan est lourd pour le joueur de pétanque : 38 boules envolées dans la nature !"
Serait-ce un renard allemand ou norvégien, vu son accent ?

Commentaires