Mourir Bleuet

Je vous présente aujourd'hui le livre d'Alain JAUHAN "Mourir Bleuet" édité chez Edilivre. Ce roman se déroule durant la première guerre mondiale et parlera à tout un chacun car nous avons tous hélas un grand père ou un arrière grand père qui est parti se battre loin de chez lui, pour son pays. Il se trouve que l'auteur est un de mes copains de lycée que j'ai retrouvé très récemment. 

Lisez ici un extrait de son livre dont voici le résumé :
Le caporal Louis Marsan a tout juste dix-neuf ans, alors qu'il se bat sur le front de Verdun où une terrible bataille a débuté le 21 février de cette année 1916. En récompense de sa bravoure dans les combats en Artois, il est nommé sergent et cité à l'ordre du régiment. Malgré son âge, il n'est déjà plus un "bleuet"... Une rencontre va bouleverser sa vie de jeune homme. Une veuve d'officier s'attache à lui, au cours d'un repos entre deux montées en ligne. Louis se pose alors des questions sur sa vie d'homme qui n'a jamais connu l'amour d'une femme. Lui qui est sûr désormais de ne pas mourir "bleuet", acceptera-t-il de mourir avant d'avoir connu l'amour ?
Malgré toutes ces interrogations, Louis doit subir le quotidien d'un soldat au front et partager avec ses camarades, les horreurs d'une guerre qui leur fait oublier leur condition d'hommes...


Commentaires