Bide et musique

Créée en 2000, Bide et Musique est une des pionnières parmi les webradios associatives françaises. Bide et Musique diffuse en continue en streaming. La programmation est variée, et comporte essentiellement des chansons des années 1970 et 1980.
On peut la répartir en différentes catégories :
Des chansons qui ont été des succès, mais sont tombées dans l'oubli ou apparaissent ringardes de nos jours
Des chansons qui ont été des flops, mais font preuve d'une certaine originalité 
Des chansons de personnalités plutôt connues dans un autre domaine (Bernard Tapie, Julien Lepers, Claude Vorilhon alias Raël...)
Des chansons comiques, qui font rire ou sourire
Des chansons de supporters de clubs de football
Des chansons considérées comme carrément « inécoutables »
Mais aussi, de la (vraie) musique, notamment des tubes internationaux qui ont fait l'objet de reprises françaises plus ou moins réussies
Des chansons considérées comme « très écoutables » (le programme « Mélodisque ») parmi lesquelles des succès comme Un homme heureux de William Sheller ;
Des génériques de dessins animés, séries télévisées, feuilletons dans le cadre de sessions thématiques 
Des chansons primées au Concours Eurovision de la chanson depuis sa création
Des chansons de vedettes yé-yé plus ou moins oubliées de nos jours (Chez les yé-yés)
Des sessions thématiques regroupant des chansons autour de thèmes divers et improbables (par exemple la salade bidoise regroupant des chansons en rapport avec la nourriture, ou encore le Bidophone sur les chansons en rapport avec le téléphone) 
Des émissions régulières qui constituent des points forts, notamment "Ils ont osé" où l'on peut entendre des adaptations en langues étrangères de chansons françaises par leur interprète français.
La base de données de la radio, qui constitue également sa playlist, est composées de plus de 17 000 titres, et de plus de 8 000 artistes.

Plus d"hésitation, vous aussi écoutez Bide et Musique, la radio improbable conçue par des malades et administrée par des zinzins.




Commentaires