En ce deuxième dimanche du temps ordinaire...

Le décor est blanc immaculé. Un homme s’avance vers un autre, assis derrière un bureau. Hésitant, le premier se met à parler : « Dieu ? — Ah Saint-Pierre, qu’est-ce qu’il y a ? — Voilà, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle... — Ah... Eh ben commence par la bonne. — La bonne nouvelle, c’est que, à part la mauvaise,y’a rien de grave... » « Les clés du paradis » est le deuxième épisode de "Nous ne sommes pas des saints", une série qui est apparue sur le web le 12 décembre. Nous ne sommes pas des saints est à l’état de pilote. Nicolas Ragni a tourné d’autres courts, réalisé des clips et travaillé à la télévision en tant qu’assistant réalisateur, tout en continuant le théâtre. En 2005, il commence à imaginer sa propre série. « Le paradis, c’était un univers parfait pour une série de ce format, se souvient-il. Il y a tout un catalogue de références collectives que tout le monde connaît sans être forcément croyant. Et puis on peut aussi s’amuser avec les grands personnages de l’Histoire, comme Michel-Ange ou Léonard de Vinci. »
En novembre dernier, il décide finalement de se lancer. De « casser la tirelire » pour faire vivre l’univers qu’il a construit. Une vingtaine d’épisodes sont complètement écrits et plus de 150 existent à l’état de synopsis. Il réunit les comédiens sur deux jours et réussit à se procurer gratuitement une partie du matériel nécessaire. Les deux épisodes à tourner sont choisis pour leur coût réduit : « Des décors à minima, pas trop de comédiens. On n’avait pas trop le choix. » Il a fallu quand même investir entre trois et quatre milles euros par épisode. Trois semaines de montage plus tard, le site nousnesommespasdessaints.com est mis en ligne et a reçu environ 50000 visites en deux semaines. On espère voir un jour ces histoires sur petit écran. Amen.


Commentaires

Anonyme a dit…
Oh oui alors; j'en redemande !
Et puis, de toutes façons, on ira tous au paradis.....la la la
Gravos a dit…
syl69 : Moi aussi j'en re-demande. C'est incompréhensible que les chaînes soient si frileusesN Je suis persuadé que cela cartonnerait.
Anonyme a dit…
Moi aussi, j'en suis sûre
Anonyme a dit…
Nom de Dieu, y'a qu'avec une pétition que ça peut marcher ?
Diabolique, non, comme idée ?
Ou divin ? Je ne sais
;-)
Anonyme a dit…
J'adore moi aussi et j'ai surtout envie de voir la suite!!
Allez, on fait une pétition et on l'envoie à France2!!!^^^
Chiche! :)
Anonyme a dit…
Vous avez ma signature et celle de tout mon entourage à qui j'ai montré ces petites vidéos.

On se tappe de bonne barres de rire !!!!
Gravos a dit…
syl69 garogorille rivotril : Vous me direz tous quatre Pater et trois Avés